LES IDENTITÉS FICTIVES ET
LES PROTHÈSES PROLONGEMENT  
DU CORPS  
Premier volet : les identités fictives  
 

Enseignant(e)s et collaborateur(trice)s ...

  • Pauline Gingras : Enseignante spécialiste en arts plastiques
  • Pascale Brousseau : stagiaire en arts plastiques
  • Stéphane Dussault : Proposition de Stéphane Dussault, enseignant à la CSDM, étudiant à la maîtrise en arts visuels et médiatiques, et assistant de recherche, UQAM

Cycle et ordre d’enseignement

  • 2e secondaire

École, commission scolaire ou ville

  • École Jacques-Rousseau,
  • Commission scolaire Marie-Victorin

Description du projet
Ce premier volet du projet consiste à concevoir et imaginer l’interface électronique d’une carte d’identité animée d’une personnalité fictive avec qui l’on peut chatter sur le web. Dans le cadre de leur réalisation, les élèves de 2e secondaire ont travaillé en duo et ont produit la représentation numérique d’une personnalité fictive à partir de l’amalgame de leurs portraits photographiques respectifs.